Mission Locale de l'Agenais, l'Albret et du Confluent

Logo-mission-local Agen, en grand en violet le texte "mission locale" dont la patte du "N" se prolonge pour faire le premier "L" de locale. il y a deux dessin abstrait de visage en orange qui se regardent. Un gros point est placé sous le "L" et dans la partie inférieure gauche en orange le texte "de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent",

Des jeunes de la Mission Locale à la réalisation de l’affiche de la prochaine Fête du Pin

Dans l’après-midi du mardi 20 juin a eu lieu le dépouillement pour le concours des affiches réalisées pour la prochaine Fête du Pin organisée le samedi 23 septembre prochain. En effet, trois affiches réalisées par des jeunes suivis par la Mission locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent étaient en compétition. Durant une semaine, près de 130 personnes (partenaires de l’évènement, habitués de la Maison Montesquieu, jeunes suivis par la Mission Locale, grand public et salariés de la structure associative) sont venues voter dans l’espace d’accueil de la Mission Locale pour déterminer le grand gagnant. C’est donc l’affiche 3 de Caroline qui l’emporte avec 58 votes ! Son visuel sera utilisé pour tous les supports de communication de l’édition 2023 de la Fête du Pin : affiches, flyers, ou encore Site Web.

Ce concours d’affiches est le fruit d’une demande de la Maison Montesquieu qui souhaitait effectuer un travail collaboratif avec la Mission Locale. Il a pour but de définir l’identité visuelle et graphique de la prochaine édition de la Fête du Pin qui se tiendra le samedi 23 septembre sur la Place du Pin à Agen. Toutes les techniques possibles étaient autorisées pour réaliser cette affiche : peinture, dessin, photographie, publication assistée par ordinateur.