Mission Locale de l'Agenais, l'Albret et du Confluent

Logo-mission-local Agen, en grand en violet le texte "mission locale" dont la patte du "N" se prolonge pour faire le premier "L" de locale. il y a deux dessin abstrait de visage en orange qui se regardent. Un gros point est placé sous le "L" et dans la partie inférieure gauche en orange le texte "de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent",

Le Conseil Consultatif Jeunes est de retour à la Mission Locale !

Depuis le début de l’année 2024, la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent a décidé de relancer le Conseil Consultatif Jeunes, en sommeil depuis la Covid-19. Ainsi, au fil des communications et des réunions, un groupe d’une dizaine de jeunes accompagnés par la Mission Locale forment ce Conseil Consultatif Jeunes new look, avec la ferme intention de faire entendre sa voix ! Tous les jeunes ont signé la charte relative au projet, symbole d’engagement mutuel et définissant les principes fondamentaux, le rôle, la composition, les moyens, le fonctionnement et le cadre juridique du Conseil.
 
Lieu d’expression, de débats, d’échanges et de suivi de projets, entre les jeunes, les référents et les administrateurs de la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent, le Conseil Consultatif Jeunes vise à développer l’intérêt des 16-25 ans pour la vie de la Mission Locale. Par le biais de leur élaboration de projets contribuant à l’évolution de la Mission Locale, ainsi qu’à leur participation à toutes les actions de communication, les jeunes représentants occupent une place centrale au sein de ce Conseil. Ce dernier s’inscrit dans la volonté de la structure de mieux prendre en compte les préoccupations des jeunes et contribuer à l’amélioration des services en place.
 
Avec le Conseil Consultatif Jeunes, le monde de demain se construit dès maintenant !
 

Le Conseil Consultatif Jeunes, pour qui et pour quoi ?

Le Conseil Consultatif Jeunes est ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans inscrits à la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent. Il permet à ses jeunes représentants, élus pour une durée d’un an renouvelable, d’aborder différentes thématiques qui concernent les jeunes dans leur ensemble et d’exprimer librement leurs idées, avis et propositions. Cette instance consultative basée selon un système de volontariat contribue à éclairer le choix des membres du Conseil d’Administration et participe à la construction des projets menés par la Mission Locale.