Mission Locale de l'Agenais, l'Albret et du Confluent

Logo-mission-local Agen, en grand en violet le texte "mission locale" dont la patte du "N" se prolonge pour faire le premier "L" de locale. il y a deux dessin abstrait de visage en orange qui se regardent. Un gros point est placé sous le "L" et dans la partie inférieure gauche en orange le texte "de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent",

« Mini-Forum Emploi Création » à la Mission Locale !

Dans le cadre d’actions en faveur des Quartiers prioritaires, BGE Lot-et-Garonne et la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent se sont associés pour organiser un « Mini-forum emploi création » destiné à tous publics, dans les locaux de la Mission locale, lors de la matinée du jeudi 15 juin. L’événement a attiré une cinquantaine de personnes.

Instigateurs de cet événement, le Groupement de Créateurs Lot-et-Garonne et BGE Lot-et-Garonne en ont profité pour répondre à toutes les questions concernant la création d’entreprise et d’activités, et ont délivré de précieux conseils. Ainsi, ils ont présenté différents dispositifs d’accompagnement (notamment le Dispositif Local d’Accompagnement porté par BGE), de financement, de test d’activité et de formation, ouverts à toute personne souhaitant étudier un projet.

La Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent a aussi profité de cette matinée pour présenter sa palette de services dédiés à l’emploi : dispositifs emploi en cours pour les jeunes (apprentissage, PEC, CIE jeunes, Emplois Francs …) ainsi que des offres d’emploi en cours.

Les différents partenaires invités – l’ERIP Agenais, Albret, Confluent, Pôle Emploi, le PLIE de l’Agenais, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Lot-et-Garonne, la CSDL 47 (Caisse Sociale de Développement Locale), La Fontaine Coworking, Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, l’URSSAF et l’ADIE 47 – ont également présenté leurs missions, leurs dispositifs d’accompagnement à l’emploi et à la création d’activité, mais également, des offres d’emploi en cours.